Sirop de rue

Sirop de rue

4sirop_de_ruesirop_de_rue1chardin

 

 

 

 

23 mars 2014
Le petit garçon blond avec un grain de beauté sur l’oreille droite de dos sautillant à coté de son papa au retour du marché, paris 11ieme, le petit garçon lève le nez vers son père et dit : « papa, j’ai rêvé que je mangeais les ventouses des pieuvres et que j’adorais çà ».

3 mars 2013
La belle Ève noire
Jeune visage sous capuche encadré de musique, la peau marron noire cheveux lisses cordon d’Ipod rouge… C’est une liane sombre des pieds à la tête, elle ne marche pas, elle glisse sur le sol, lentement son visage rond comme une lune noire dans la nuit parisienne.

Juin 2012
L’aveugle et sa fille
Une petite fille de 5 ou 6 ans, une main en avant et l’autre tenant son papa aveugle, ils traversent une rue …Elle porte un ciré noir brillant comme celui d’ Adjani dans « la gifle .

10 avril 2014
L’homme brulé
Rue de la roquette. Running orange, lunettes de soleil, l’homme fume et marche lentement dans son grand corps athlétique. Son visage est celui d’Angel Face. Tout est parti, la peau a fondue… il vit toujours.

Août 2011
Madame Chardin
Vieille dame à la casquette blanche protège soleil comme celle du peintre, un peu de travers sur l’oreille. Elle remonte la rue de la roquette en touchant de l’index chaque scooter sur le trottoir, sa robe en lin de travers, un sac jaune de travers, la démarche un peu penchée.